Visite du Dr Braun, ministre de la santé.

Le Dr François Braun, Ministre de la Santé en visite
à Bar-sur-Seine

Le vendredi 2 septembre 2022

Un bref regard en arrière :
Depuis l’entrée dans la MSP fin 2017, tout va de plus en plus vite, très brièvement,

 

  •  2019 asalée, microstructure, la CPTS était un projet fragile.
  •  2020 la filière COVID le groupe WhatsApp et de superbes échanges , plein d’étudiants, décembre 2020 la CPTS reconnue par l’ARS, une première thèse paraissait indépassable.
  • 2021 a dépassé 2020 avec la vaccination nous avons appris à nous connaitre, à compter les uns sur les autres, comme a dit Stéphanie dans la présentation au ministre, nous avons pris conscience de notre potentialité et nous somme vraiment devenus CPTS, faire mieux paraissait difficile.
  • 2022, risquait n’être une terne régression… Prescrimouv, l’arrivée de notre coordinatrice, le CLS en vue, les stages et l’arrivée de nos deux IPA libérale et hospitalière,  les protocoles que nous sommes en train de finaliser..

 

La visite du ministre de la santé accompagné de plusieurs personnalités ! Une visite, à l’heure prévue, et non pas pour faire un tour rapide de la MSP, mais pour nous écouter, échanger, chercher des idées, durant plus d’une heure !

François Braun, le ministre de la Santé et de la Prévention, a pu dialoguer en toute cordialité avec les professionnels de santé et s’enquérir d’idées « de terrain », ainsi qu’il le souhaitait. A la journaliste qui l’interrogeait, « Oui, (j’ai trouvé des idées) . Travailler ensemble. Construire non seulement entre professionnels de santé mais aussi avec les élus, l’État, l’Agence Régionale de Santé(ARS). C’est l’exemple parfait à transposer. »

 

J’ai plus l’âge de trouver attractifs les accélérations de manèges , mais « whaouh !! » impression d’une accélération vertigineuse, et c’est très agréable ! Pas besoin d’aller à Disneyland pour avoir des impressions fortes !

Des articles de presses...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut