Rencontre avec Mme Dubois : Responsable action sociale à la communauté de communes et coordinatrice du CLS

Mardi 21 mai à 12h30 

 

Le Contrat Local de Santé (CLS) est un dispositif signé entre l’ARS et la commmunauté de communes. Le CLS est un dispositif permettant de créer du lien entre les multiples acteurs locaux (élus, professionnels de santé, social, paramédical, bénévoles, …

 

Il est l’expression des dynamiques locales partagées entre acteurs et partenaires sur le terrain pour mettre en œuvre des actions, au plus près des populations. En pratique il se construit autour de Fiches Actions collant aux besoins recensés sur le territoire. Durée d’action entre 3 à 5 ans.

 

Exemples : L’accès aux logements des étudiants, problème de mobilité sur tout le territoire. manque d’associations labellisées pouvant prendre le relais sur des actions comme Prescrimouv’ 

 

Nous avons évoqué la problématique de temporalité entre l’administration et les besoins urgents dans le quotidien des soignants. Il est possible et envisagé de lancer des fiches actions, de rechercher des partenaires et des financements dès maintenant. 

 

Premiers pas dans ces FA construites conjointement avec le CLS nous réfléchissons sur deux fiches actions concernant la maison des milles jours.

 

Chloé, Mathilde Dubois, JPM, Théo Frigéni ( interne) , Mélanie Menuisier ( interne) , Gladys, Mathilde Grenier (Ph Mussy)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut