La Première matinale ordinale sur l’exercice en pratique avancée dans l’Aube !

Le 23 novembre 2024, le Conseil Inter-Départemental de l’Ordre des Infirmiers ( CIDOI) de l’Aube/Haute-Marne, en partenariat avec le Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins ( CDOM) de l’Aube, a organisé une matinale inédite consacrée à la promotion de l’exercice coordonné infirmier en pratique avancée (IPA) et médecin.

Gladys Lamoureux (IPA), Stéphanie Pavan (médecin généraliste) et Céline Joffroy (IPA) ont activement contribué à cet événement en témoignant de la réussite de leur exercice coordonné au sein de la CPTS du Sud-Est-Auboid. La matinée a été l’occasion de riches échanges et de nombreuses rencontres lors d’ateliers proposés à des étudiants IPA, infirmiers et médecins intéressés par ce mode d’exercice. 

 

De nombreux acteurs clés étaient présents, parmi lesquels le Département de l’Aube, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, l’Agence Régionale de Santé, Appui Santé Aube, Troyes Champagne Métropole, les Hôpitaux Champagne Sud, le Conseil National Infirmier, le CIDOI Aube/ Haute-Marne et le CDOM. Madame le doyen de l’Universite de Reims Champagne-Ardenne a affirmé sa volonté d’évolution vers une faculté de médecine, maïeutique et des sciences paramédicales.  Tous ont réaffirmé leur soutien sans faille au déploiement des IPA.
 

Fort du succès de cette première édition, l’organisation d’une nouvelle matinale est d’ores et déjà envisagée, cette fois-ci sur la thématique du lien ville-hôpital  

 

Article co- écrit avec Céline Joffroy et Gladys Lamoureux.

Gladys Lamoureux(IPA), Jean-Paul Bellefleur (cardiologue et président du Conseil de l'Ordre Départemental des Médecins, Céline Joffroy (IPA et vice-présidente de la CPTS du SEA)
Retour en haut