Article écrit par le Dr.Pavan
Cette année, le territoire du Sud Est Aubois s’est engagé à participer à une campagne de vaccination anti grippale renforcée, en raison d’une couverture vaccinale jugée insuffisante l’an passé.
Une dynamique lancée dès octobre
Dès la réunion de lancement du 8 octobre, les acteurs locaux ont affirmé leur volonté d’agir ensemble : professionnels de santé de la CPTS et de l’hôpital de proximité, élus et membres de la communauté de commune du barsequanais en Champagne, avec le soutien des hôpitaux Champagne Sud et de l’ARS Grand Est.
Les premières pistes ont rapidement pris forme : conférence grand public le 25 novembre au théâtre de Bar Sur seine animée par des membres de l’Équipe Multidisciplinaire en Antibiothérapie et de la CPTS , sensibilisation des usagers via le CRT de Bar Sur Seine, renforcement de la vaccination à domicile et dans les officines, distributions de bons de vaccination vierges aux patients pour élargir l’accès, et une matinée de vaccination à la MSP de Bar Sur Seine coordonnée par Mme Guy, notre infirmière ASALEE.
Par ailleurs, tout au long du mois : large diffusion de flyers et messages dans les cabinets et via les mairies, la presse et les réseaux sociaux.
La coopération interprofessionnelle a été un atout majeur : infirmières libérales, hospitalières et de pratique avancée, pharmaciens, sage femmes et médecins ont travaillé main dans la main pour offrir un service fluide et accessible.
Merci à tous les professionnels et partenaires pour leur engagement !
La newsletter de la CPTS
Pour ne rien rater de notre actualité, recevez dans votre boîte mail, la newsletter, une fois par mois.



