Le 8 juillet à Mussy-sur-Seine
Étaient présents Maud Vautrain, Mathilde Grenier, Virginie Ruelle, Jean-Paul Mir à la fin du Conseil Municipal.
Nous avons pu partager sur la situation de Mussy. C’était une occasion de constater que Mussy sur le plan de l’offre de soin a retrouvé un équilibre et que de belles perspectives s’ouvrent . Une Équipe de Soins Primaires va contribuer à structurer et renforcer le projet vers un environnement réellement attractif pour ceux qui viendront s’installer, tout en étant plaisant pour ceux qui sont déjà en place. Le rapprochement de la pharmacie à la maison de santé va également renforcer cette dynamique.
Nous avons pu rappeler comment le projet de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) est né à Mussy et que l’appui efficace et constant, l’accueil des professionnels de santé par la mairie de Mussy ont été non seulement bénéfiques pour Mussy, mais ont aussi servi d’exemple pour la structuration du projet de la CPTS.
Le 9 juillet à Essoyes
Le 9 juillet, une réunion s’est tenue à la Mairie d’Essoyes à l’initiative de Monsieur Mercuzot. Étaient présents : Monsieur Mercuzot, Madame Vancilli, d’autres élus, le Docteur Beaufort, Jade Mathieu, , Christine Manoury, Julie Rousselot, le Docteur Yernaux et le Docteur Mir.
Cette rencontre avait pour but de s’organiser ensemble et d’anticiper le départ du Docteur Yernaux à la fin de l’année 2024. Un nouveau champ d’action se profile. La mairie est en train d’acquérir les locaux nécessaires et différentes actions ainsi que des partenariats ont été discutés.
Nous soulignons ici la confiance partagée avec les élus en nos capacités à créer un environnement attractif à Essoyes tout en assurant une continuité des soins. Nos expériences à Saint-Parres et à Mussy nous ont permis d’acquérir un savoir-faire réel.
Le 11 juillet à la MSP de Bar s/Seine
Le 11 juillet, à la Maison de Santé Pluridisciplinaire (MSP) de Bar-sur-Seine, une réunion s’est tenue en présence de Madame Dubois, Madame Vancilli, Madame Huot, du Docteur Pavan et du Docteur Mir de la MSP de Bar.
Nous avons fait un point d’étape sur la situation des différents sites du territoire (Mussy, Saint-Parres, Essoyes, Bar-sur-Seine). La situation de l’accès aux soins dentaires a été abordée, ainsi que le calendrier de l’extension de la MSP de Bar.
Cette réunion, initiée par les Docteurs Pavan et Mir, avait pour buts de donner à chacun une visibilité partagée sur les projets et difficultés, et de proposer la mise en place d’échanges réguliers pour faciliter des actions convergentes..