Le samedi 28 octobre dernier, la mairie de Châtillon-sur-Seine a eu le plaisir d’accueillir le Dr Liardo, grâce au soutien de la CPTS.
Le Dr Liardo, âgé de 59 ans, exerce actuellement en Sicile en tant que médecin généraliste et chirurgien esthétique. Il souhaite terminer sa carrière en France comme médecin généraliste, pour se rapprocher de ses amis, le couple Di Benedetto et Milazzo.
Lors de cette visite, le maire de Châtillon-sur-Seine, récemment opéré du genou, était représenté par Mme Perraudin (conseillère municipale et infirmière). Également présent, Stéphane Aubry, pharmacien à Châtillon et membre de la CPTS, a organisé le déroulement de la journée et assuré la coordination entre la municipalité et la CPTS pour accueillir le médecin.
Le Dr Jean-Paul Mir et le Dr Giorgio Di Benedetto accompagnaient le Dr Liardo.
La journée a débuté au centre-ville, par la visite du cabinet du Dr Pascaud, qui sera disponible début 2025 et pourrait être repris par le Dr Liardo, car le Dr Pascaud ne travaillera plus que deux jours par semaine à l’hôpital de Châtillon-sur-Seine. Sa secrétaire expérimentée pourrait rester et évoluer vers un poste d’assistante médicale, ce qui serait un précieux soutien pour le Dr Liardo.
Ensuite, nous avons visité le magnifique musée de la ville et son célèbre vase de Vix.
Anouck Michel, directrice de l’hôpital, nous a rejoints pour le repas, puis nous avons visité ensemble les différents services de l’hôpital (urgences, radiologie, médecine, centre périnatal, etc.).
L’accueil chaleureux reçu par le Dr Liardo lui a donné envie de venir exercer sur notre territoire, renforçant ainsi les liens entre la CPTS, l’hôpital de Châtillon et les professionnels de santé locaux. Sa demande d’inscription à l’Ordre des médecins de la Côte-d’Or a été déposée le 10 octobre. Le Dr Liardo envisage de commencer à exercer au premier trimestre 2025.
Cette journée marquera incontestablement un tournant dans les liens entre nos 2 territoires !
Stéphane Aubry