Article écrit par le Dr.Beaufort
Nous avons le plaisir d’accueillir plusieurs nouveaux stagiaires au sein de notre territoire en cette fin d’année. Leur arrivée témoigne de l’engagement des professionnels dans la formation et confirme l’attractivité de nos structures puisque chacun d’entre eux a choisi de venir ici volontairement. Voici un aperçu de leurs parcours et mission.
Charlotte MARIN – Orthophoniste
Formée en Belgique, Charlotte réalise un stage à la Maison de Santé de Bar-sur-Seine sous la supervision de Léa Goncalvès. Cette période lui permettra d’obtenir l’équivalence nécessaire afin de s’installer à l’issue du stage au sein de la structure. Nous sommes ravis d’accompagner son projet d’intégration dans l’équipe.
Adrien SIMON SAINT-DIZIER – Interne de médecine générale (7e année)
Originaire de Troyes, Adrien entame avec le sourire son premier semestre d’internat partagé entre la Maison de Santé de Bar-sur-Seine et le cabinet médical de Saint-Parres-les-Vaudes après avoir réalisé un stage de 4 mois aux urgences du CH de Troyes, où il a déjà pu exercer en autonomie.
Il débute désormais ses consultations sur le territoire, avec une montée en autonomie progressive, sous la supervision des Dr Beaufort, Graftieaux, Pavan et Trapenard. Pour l’instant il n’a pas de projet d’installation dessiné, il avoue que la traumatologie qu’il a côtoyée aux urgences lui manque un peu mais apprécie l’exercice de la pédiatrie en cabinet libéral.
Théo FRIGENI – Interne de médecine générale SASPAS (9e année)
Beaucoup d’entre vous se souviennent sans doute de Théo, déjà passé par la Maison de Santé de Bar-sur-Seine il y a deux ans, dans les mêmes modalités de stage qu’Adrien. Certains avaient d’ailleurs collaboré avec lui lors du fonctionnement du centre de vaccination.
Originaire de Bourguignons, Théo est aujourd’hui autonome en consultation, mais toujours sous la supervision des Dr Beaufort, Graftieaux et Pavan qu’il peut solliciter selon ses besoins.
Il devrait bénéficier d’un stage d’un an, qui pourrait se prolonger par un poste de Docteur Junior sur le territoire, dans la continuité de son projet d’installation locale.
Son travail de thèse, consacré au renoncement aux soins, est en cours : nous sommes impatients d’en découvrir les conclusions.
Nous leur souhaitons à tous une excellente intégration !
La newsletter de la CPTS
Pour ne rien rater de notre actualité, recevez dans votre boîte mail, la newsletter, une fois par mois.



