Retour sur l’Assemblée Générale

Le mot du Dr. Mir sur l'Assemblée Générale ordinaire de la CPTS Sud Est Aubois

Le vendredi 26 septembre 2023

L’assemblée générale ordinaire de la CPTS Sud Est Aubois se tenait le vendredi 29 septembre à 19h à la salle polyvalente d’Essoyes. Un buffet amélioré était proposé pour permettre de nouvelles rencontres professionnelles et échanger autour de ce qui se fait, comme vers de nouveaux projets. 

 

Le mot du Dr Mir, Président de la CPTS Sud Est Aubois :

 

« Pour la période 2022-2023, notre Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) a connu une évolution, reprenant la dynamique initiée pendant la crise sanitaire. Lors de notre Assemblée Générale, nous avons passé en revue les actions et projets pour les années 2022 et 2023, mettant en évidence l’accélération de leur mise en œuvre et le développement de nos compétences. La CPTS progresse à vue d’œil !

Fin 2023, notre prochain défi sera de faire évoluer notre Accord Conventionnel Interprofessionnel (ACI) au cours du dialogue de gestion qui s’ouvrira avec la CPAM, l’ARS et l’URPS. Notre contrat ACI doit refléter les actions mises en place et permettre la valorisation de nos réalisations.

Le format du buffet a favorisé les échanges constructifs et conviviaux. Je pense que chacun pourrait partager ses retours d’expérience. 

Pour ma part, sur le plan organisationnel, voici quelques échanges auxquels j’ai participé :

  • Avec M. Giebarck, notre nouveau chargé de mission Soins de Proximité à l’ARS.
  • Avec notre futur commissaire aux comptes, M.Fabrice Chaperon (pour corriger une imprécision lors de l’AG, le commissaire aux comptes s’impose au-delà de 150 000 euros de subventions, il sera formellement désigné lors de la réunion du bureau de novembre). Comme notre comptable, il nous apportera davantage de solidité, de sécurité et de visibilité financière.
  • Mme Alix Velev, coordinatrice de la CPTS de Troyes Champagne Métropole.Les échanges avec elle laissent entrevoir des perspectives d’actions communes et n’ouvrissent nos actions respectives. 
  • avec Mme Vancili et M. Penot de la communauté de communes, ainsi qu’avec Mme Lebon, présidente de l’association « Cœur au Travail ». Nous avons constaté une fois de plus la convergence de nos projets et la base solide sur laquelle nos actions communes reposeront (par exemple le Contrat Local de Santé).

Entre adhérents, nous avons eu le plaisir d’échanger avec le Dr. Pascal Jacques, médecin généraliste à Laignes, dans l’Yonne, à proximité de Mussy et des Riceys. Nous serions ravis de collaborer sur des actions communes.

Regrets : La date de l’AG a été mal choisie, car elle coïncidait avec la soirée Alzheimer à Bar, ce qui a empêché la participation des hospitaliers. C’est une erreur qui met en évidence notre désir de travailler ensemble ! Malheureusement, personne n’a pensé à prendre des photos, nos chargées de la communication devaient être distraites.

Quoi qu’il en soit, l’AG a été un beau succès !

Nous tenons à remercier la mairie d’Essoyes qui nous a accueillis dans sa salle des fêtes, ainsi que Florine Masson, notre nouvelle secrétaire chargée d’actions coordonnées, et super Chloé, qui ont assuré la logistique hier soir ! »




Retour en haut