Informatique, vers de nouvelles ambitions !

La CPTS a pris en charge la récupération des données du Dr. Vasta ainsi que la récupération d’un ordinateur, permettant  ainsi la continuité des soins aux patients.

 

Pour assurer l’accès aux données patients, le fichier de Mussy a été fusionné avec celui de la MSP de Bar-sur-Seine, garantissant ainsi une continuité d’accès aux informations, comme l’ont expérimenté le Dr. Mir et Mme Lamoureux à Saint-Parres-lès-Vaudes. De ce fait, en dehors des jours de présence à Mussy, nous pouvons également assurer l’accès aux dossiers depuis Bar-sur-Seine.

 

Un réseau informatique (3 postes + 1 station informatique) a été mis en place, et une formation dispensée par Sylvie Chouard a été bénéfique pour Mme Anne Catherine Desmiers (assistante médicale à mi-temps auprès du Dr. Mir) et le Dr. Mir. Cette journée de formation a été l’occasion d’échanges enrichissants avec Marjorie Perret (psychologue), Anne Catherine Desmier (assistante médicale), le Dr. Jean-Paul Mir, Maud Vautrain (kinésithérapeute), Sylvie Chouard et Franck Ripoche, formateurs informatiques sur Médistory 4.

 

Développement des savoirs-faire :

 

La CPTS envisage de formaliser un accompagnement interne pour former et développer nos ressources et savoir-faire auprès des professionnels de Mussy dans l’utilisation du logiciel et de l’environnement informatique. En nous appuyant sur l’expérience acquise sur le site de la MSP de Bar ainsi que sur l’expérience de Saint-Parres-lès-Vaudes, nous pouvons soutenir les professionnels de Mussy à structurer les dossiers informatiques (formation interne, en travaillant directement sur les dossiers patients pour les structurer). Le travail à domicile est rendu possible par la synchronisation des fichiers.

 

Notre expérience à Bar-sur-Seine et Saint-Parres, ainsi que ce que nous allons mettre en place à Mussy, nous permet de développer nos ressources et est réutilisable ailleurs sur d’autres sites.



Retour en haut